PRESSE
 


LOGO UNION

La Neuville-en-Tourne-à-Fuy Passionné d'art contemporain, il vend ses toiles... sur la Toile

Publié le samedi 03 avril 2010 à 11H00

Contemporain et décoratif

Contemporain et décoratif

Installé depuis quelques mois dans la commune, David Poiret, d'origine rémoise, a organisé à la salle des fêtes une exposition de ses travaux.
Point de fleurs ou d'animaux, point de portraits, ses œuvres sont à 100 % contemporaines.
Ancien négociateur immobilier, c'est une totale reconversion pour ce jeune artiste.
Licencié à cause de la crise et attiré par les arts depuis toujours, il a donc pris le temps de se pencher sur les quelques toiles vierges qu'on lui avait offertes et qui dormaient dans son appartement depuis 6 ans.
Les couleurs vives se sont couchées dessus et il a tenté alors l'expérience de mettre ses toiles sur e-Bay (Internet).
Or il s'est aperçu que ses toiles plaisaient et qu'en plus, il pouvait en vendre !
Dans l'air du temps, il travaille les couleurs pures. Le blanc, le noir, le rouge, l'argent mais aussi, le jaune, le vert, ou encore le mauve.
Ses toiles, une cinquantaine exposées, s'inscrivent dans la décoration actuelle, moderne, et c'est sur ce créneau que ce jeune homme, venu au contemporain par le hasard de la vie, compte s'affirmer.
Durant deux jours, les habitants de La Neuville et des alentours sont venus découvrir et pour certains, acheter ses tableaux.
Actuellement, David Poiret est en train de monter un projet dans le centre du village, dans le but de faire connaître son travail et celui d'autres artistes.
Il compte ouvrir une galerie de 150 m2 dans quelques mois et par la suite, installer son atelier dans la grange adjacente. Vous pouvez naturellement découvrir le travail de l'artiste sur la Toile, à l'adresse suivante : poiret-david-art.wifeo.com.





Créer un site
Créer un site